Que faire en cas de perte de libido ?

Perte de libido, comment en sortir
Si vous ressentez depuis quelques temps une diminution de votre désir sexuel, une baisse de forme générale ou des problèmes d’éjaculation précoce, alors vous êtes sans doute face à une perte de libido aux causes biologiques ou psychologiques. Mais votre vie sexuelle peut rapidement revenir à la normale, simplement en identifiant les causes de cette perte de libido, et en y remédiant grâce à quelques bons gestes à adopter et à des remèdes naturels.

Les causes de la perte de libido :

Une perte de libido peut survenir à n’importe quel âge et toucher n’importe qui, hommes comme femmes, sans que l’on sache réellement pourquoi. Il existe en effet de nombreuses causes à cette perte de désir ou aux problèmes de performances sexuelles. 

Le stress et la fatigue sont notamment des causes bien connues de ce phénomène et peuvent nuire à la qualité de votre vie intime. Mais certaines carences affectant votre vitalité générale et celle de votre système reproducteur sont également mises en cause dans le dysfonctionnement de votre libido.

Retrouver une libido normale sans médicament :

Le premier réflexe de beaucoup de personnes qui souffrent d’une baisse de désir est de recourir à des produits pharmaceutiques dont le seul effet est de provoquer artificiellement une érection ou de réduire les symptômes d’une frigidité. Mais ces médicaments ne traitent pas les causes du problème, et peuvent avoir des conséquences néfastes pour notre santé.

C’est la raison pour laquelle il est d’abord conseillé de se tourner vers des remèdes naturels, simplement en cherchant à traiter les facteurs de la baisse de libido que sont la fatigue, le stress et certaines carences immunitaires, hormonales ou nutritionnelles en général. Il existe en effet de nombreux compléments alimentaires offrant ces bénéfices.

Certains aliments sont en effet connus et identifiés comme étant des aphrodisiaques naturels. Mais bien souvent, leur effet est extrêmement léger et ne permet pas de traiter la véritable perte d’énergie sexuelle. 

D’autres plantes bien plus rares sont cependant bien plus efficaces, bien que particulièrement compliquée à consommer au quotidien. C’est le cas de l’Ashwaganda, une racine indienne utilisée depuis plus de 3 000 ans pour ses nombreuses vertus.


Partagez cet article