Augmenter la fertilité masculine

Augmenter la fertilité masculine
On le sait peu mais la plupart des problèmes que rencontrent les couples pour avoir un enfant viennent en réalité d’une infertilité masculine et non féminine. Or, cette infertilité est difficilement détectable et demande souvent des analyses de laboratoire quant à la qualité et à la quantité des spermatozoïdes. Une fois détectée, ce problème peut parfois être résolu par une procréation médicalement assistée, mais si vous souhaitez avoir des enfants naturellement, sachez qu’il est tout à fait possible d’augmenter la fertilité masculine autrement, notamment en recourant à des compléments alimentaires naturels.

Pourquoi les hommes ont de plus en plus de problèmes de fertilité ?

Les problèmes de fertilité que rencontrent actuellement les hommes sont récents et ont tendance à augmenter avec le temps. De nombreuses études ont en effet montré une baisse importante de la qualité des spermatozoïdes chez les hommes occidentaux au cours des dernières décennies. La cause de ce problème fréquent est donc sans doute due à notre style de vie actuelle. Plusieurs facteurs d’infertilité masculine ont en effet été détectés.

Une mauvaise hygiène alimentaire peut notamment faire baisser le nombre de spermatozoïdes et influe aussi sur leur qualité et leur mobilité. On sait notamment que le surpoids peut rendre infertile. Il en va de même pour la consommation d’alcool ou de tabac, qui réduit considérablement la fertilité des hommes comme celle des femmes.

Comment augmenter la fertilité masculine naturellement ?

S’il existe des traitements hormonaux pour augmenter la fertilité féminine, les hommes ne disposent malheureusement pas des mêmes aides médicales. Il leur est donc indispensable de régler ce problème en l’abordant différemment et en en traitant les causes plutôt que les symptômes.

Il est donc nécessaire dans un premier temps de réduire les toxines que l’on apporte à notre corps par le biais du tabac ou de l’alcool et de tenter de retrouver une hygiène de vie correcte.

Mais l’alimentation est également extrêmement importante en termes de fertilité et doit faire l’objet de la plus grande attention. S’il est difficile de suivre un régime alimentaire parfaitement sain, sachez que certains compléments alimentaires peuvent vous aider à rééquilibrer les apports nutritionnels vers votre système reproducteur.


Partagez cet article