Que faire contre la chute des cheveux ?

traitement-calvitie
Nous perdons tous et toutes entre 50 et 100 cheveux par jour de façon tout à fait normale et naturelle. Mais parfois, la chute des cheveux devient plus importante et peut entrainer des problèmes de calvitie ou une perte de volume capillaire importante et disgracieuse. Heureusement, la chute des cheveux, qu’elle concerne les hommes ou les femmes, n’est pas une fatalité et il existe de nombreuses solutions pour la ralentir ou la stopper et ainsi retrouver une chevelure abondante et pleine de vitalité. Découvrez ici ce qu’il faut faire contre la chute des cheveux.

Pourquoi perd-t-on nos cheveux ?

Il existe plusieurs explications à la chute de nos cheveux. D’abord, il faut savoir que nous perdons tous naturellement une centaine de cheveux par jour, ce qui correspond au cycle biologique normal. Certaines saisons sont également propices à la chute des cheveux, comme le printemps et le début de l’hiver.

Mais bien entendu, une chute plus importante de nos cheveux trouve son explication ailleurs. Cela peut venir de facteurs extérieurs comme un brossage trop agressif, des séchages fréquents et trop chauds, ou une exposition aux intempéries.

D’autres facteurs sont liés quant à eux à notre hygiène de vie et sont souvent trop peu pris en compte lorsque l’on se met à perdre nos cheveux. Ainsi, des carences en fer ou en vitamines entrainent généralement une chute abondante de cheveux et peut passer inaperçue.

Les solutions contre la chute des cheveux :

Comme nous l’avons vu plus haut, prendre quelques bon réflexes en évitant les mauvais gestes quotidiens permet de diminuer la chute de nos cheveux. Evitez ainsi les séchages trop fréquents. Pensez à utiliser des shampoings doux et à masser votre cuir chevelu en effectuant un rinçage à l’eau tiède ou froide.

Enfin, adoptez une hygiène de vie plus saine en veillant surtout à la qualité de votre alimentation. Bien entendu, pour parer aux carences en fer ou en vitamines B dont vous souffrez sans doute si vous perdez vos cheveux, il est préférable d’utiliser un complément alimentaire ciblé pour vous aider à renforcer vos cheveux de l’intérieur en lui apportant les nutriments nécessaires.


Partagez cet article